Exposition : Let’s Talk about Mountains

Let’s Talk about Mountains
Une approche filmique de la Corée du Nord
Jusqu’au 3 juillet 2022

Musée Alpin Suisse
Helvetiaplatz 4
3005 Berne

À quoi pensez-vous lorsque vous entendez «Corée du Nord»? – Une équipe de film du Musée Alpin Suisse a parcouru la région montagneuse de la péninsule coréenne durant la brève période de dégel (2018/19) du pays. L’équipe a accompagné des groupes de randonneurs au sommet des montagnes, observé des artistes au travail, visité des exploitations agricoles dans la province vallonnée et a séjourné dans la plus grande station de ski de Corée du Nord. 

Les petites séquences filmées racontent un quotidien qui n’apparaît dans aucun journal télévisé. Quarante entretiens donnent l’occasion à des femmes et des hommes de faire entendre des voix qui risquent de disparaître dans le système politique et les représentations que nous en faisons. Certaines rencontres sont spontanées, d’autres arrangées – elles nous touchent et nous incitent à nous interroger sur la signification de ce que l’on nous montre, si l’on cherche à comprendre ce qui se cache derrière les images. L’exposition est accompagnée d’un magazine qui approfondit la réflexion sur les images du film et leur contexte.

Source: Musée Alpin Suisse.



Citer ce billet
artsdelacoree (2021, 19 septembre). Exposition : Let’s Talk about Mountains. Arts de la Corée. Consulté le 12 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/d0qo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search