L’abolition des frontières de genres : Regards sur le film coréen Mother de Bong Joon-ho 2009

 

Séminaire de l’IAO. L’abolition des frontières de genres : Regards sur le film coréen Mother de Bong Joon-ho 2009

Intervenante : Safa Gharsalli

Jeudi 13 février 2020

Salle de réunion de l’IAO (D4.070), de 14h à 15h30

 

Safa Gharsalli, doctorante en sciences culturelles, chercheuse associée à ENS Lyon, IAO, maitre-assistante de l’enseignement supérieur à Institut supérieur des Beaux- Arts de Sousse/ Tunisie.

Résumé : Nous examinerons l’esthétique de la « réappropriation » des genres dans le cinéma coréen à travers l’œuvre Mother de Bong Joon-ho qui a fait jaillir une nouvelle approche cinématographique. Notre attention voyagera de ladite réappropriation des genres vers l’emparement de l’œuvre cinématographique d’un cinéma d’auteur à la recherche d’une image rythmique et pathétique. L’étude visera l’évolution perpétuelle de la trame narrative vers un éclectisme spécifique qui le différencie de celui adoptant une cadence narrative qui est considérée comme un courant habituel du cinéma asiatique.

ENS de Lyon, Site Descartes
15 Parvis René Descartes 69007 Lyon
Métro Ligne B Debourg



Citer ce billet
artsdelacoree (2020, 18 janvier). L’abolition des frontières de genres : Regards sur le film coréen Mother de Bong Joon-ho 2009. Arts de la Corée. Consulté le 29 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/d0os

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search