Contrat doctoral Écoles françaises à l’étranger (EFE)

Contrat doctoral Écoles françaises à l’étranger (EFE)
Appel 2019

 

Un contrat ouvert pour l’EFEO

Dans le cadre du soutien apporté aux actions de coopération internationale, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) propose un dispositif de contrats doctoraux fléchés à l’international (ACI). Ce dispositif peut bénéficier à tout doctorant dont les recherches s’inscrivent dans le cadre des programmes scientifiques d’une des cinq Écoles françaises à l’étranger : École française d’Athènes, École française de Rome, Institut français d’archéologie orientale, École française d’Extrême-Orient, Casa de Velázquez- École des hautes études hispaniques et ibériques. 

Les écoles françaises à l’étranger sont des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel placés sous la tutelle du ministre chargé de l’enseignement supérieur. Dans les aires géographiques et les domaines scientifiques – relevant des SHS- qui les caractérisent, les écoles françaises à l’étranger ont pour mission de développer la recherche fondamentale sur le terrain et la formation à la recherche.

Les dossiers devront être adressés au directeur de l’EFEO à l’adresse directeur@efeo.net, sous la forme d’un document PDF comprenant :

– Un projet de thèse de trois à cinq pages au maximum 
– Un CV
– Une lettre de présentation du projet par le ou les directeur(s) de thèse pressenti(s)
– un avis du directeur de l’École doctorale

Le calendrier établi est le suivant :

– Dépôt des dossiers jusqu’au 30 avril 2019 à 15h (heure de Paris).

La transmission des résultats aux écoles doctorales aura lieu au cours du mois de juin 2019.

 

Christophe Marquet

Président du Comité des directeurs des Écoles françaises à l’étranger
Directeur de l’École française d’Extrême-Orient


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.