Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Les collections muséales d’art “non-occidental” : constitution et restitution aujourd’hui

Claire Bosc-Tiessé, Benoît de l’Estoile, Viola König, Paula López Caballero, Vincent Négri, Ariane Perrin et Laurella Rinçon

« Les collections muséales d’art “non-occidental” : constitution et restitution aujourd’hui »

dans Perspective : actualité en histoire de l’art, n° 2018 – 1, p. 37-70.

Institut national d’histoire de l’art (INHA)

 

Le volume sera disponible sur le site du Comptoir des presses d’universités et en librairie à partir du 4 septembre 2018.

Une version numérique intégralement traduite et éditée en anglais est également prévue d’ici fin 2018.

 

Créé en 2006, Perspective : actualité en histoire de l’art, présente des textes critiques sur les approches, les orientations, les enjeux et les questions qui font l’actualité de la recherche en histoire de l’art. Unique en son genre, elle a pour vocation de stimuler et participer à la réflexion sur la discipline en faisant appel aux chercheurs français et à l’étranger.

À raison de deux parutions par an, la revue propose des numéros varia et des numéros thématiques.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
artsdelacoree (31 juillet 2018). Les collections muséales d’art “non-occidental” : constitution et restitution aujourd’hui. Arts de la Corée. Consulté le 25 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d0mn


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.