Art Capital – Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau 2018

 

Art Capital – Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau 2018

Grand Palais

Du 14 au 18 février 2018

 

Se déroulant au Grand Palais, dans le cadre de la grande manifestation Art Capital, le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau est le seul, parmi les grands salons historiques français, à présenter uniquement des œuvres sur papier.

Ce salon a vu passer, depuis sa création dans les années 1950, de très nombreux artistes d’envergure, tels Brayer, Dufy, Derain, Cavaillès, Rouault, Utrillo ou Van Dongen. Il est devenu, au fil des années, un événement incontournable de la vie artistique parisienne et a acquis une renommée mondiale.

Comme la peinture à l’eau et le papier font partie depuis des siècles de la tradition picturale coréenne, il n’est pas étonnant que le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau attire de plus en plus d’artistes coréens. Et pour son édition 2018, le salon a invité une délégation de quatorze peintres coréens d’expérience, emmenée par Jun Myungja. Tous différents mais représentatifs de l’art coréen actuel, ces peintres proposeront au public français un bel éventail de la créativité coréenne et des différents styles et tendances s’exprimant à travers leurs aquarelles, dessins, calligraphies, etc. 

Avec la participation de :
CHO Moon-ky, CHUNG Woo-bum, JO Hyang-sook, JOUNG Dai-soo, JUN Myung-ja, JUNG Ho-soon, KIM Do-hee, KIM Myung-sik, KIM Hae-suk, LEE Hak-min, OUH Jung-sook, PARK Eun-sook, PARK Byung-geug et SUH Kyoung-ja 

 

Grand Palais

3, avenue Winston Churchill

75008 Paris

Source : Centre culturel coréen.

Site d’Art Capital 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *