Cinquième conférence générale de artlibraries.net, 27-29 septembre

artlibraries.net –Virtual Catalogue for Art History and the Future of Art Bibliography (FAB)

 

Cinquième conférence générale de artlibraries.net 

Paris, 27-29 septembre, 2012,

 

Deutsches Forum für Kunstgeschichte / Centre allemand d’histoire de l’art

et

Les Arts décoratifs

 

artlibraries.net – Catalogue virtuel d’histoire de l’art (www.artlibraries.net), l’ancien “VKK”, est un méta-catalogue international qui permet l’interrogation simultanée de notices bibliographiques et de références recensées dans des bases de données spécialisées en histoire de l’art.

Aujourd’hui, artlibraries.net donne accès à plus de 12 millions de notices, incluant une proportion importante d’articles de périodiques, d’actes de colloques, de mélanges, de catalogues et livres d’expositions etc., aussi bien qu’un nombre croissant de notices concernant des archives, des photos, des ressources en ligne.

artlibraries.net n’est pas seulement un méta-catalogue, mais aussi une communauté professionnelle internationale réunissant plus de 100 bibliothèques d’art dans actuellement 14 pays en Europe, Amérique du Nord et Australie. Cette réunion est la cinquième dans la série des conférences bi-annuelles internationales organisées par la communauté d’artlibraries.net et la deuxième à être organisée conjointement avec le projet The Future of Art Bibliography (FAB), dû à l’initiative du Getty Research Institute.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.