Reprise des fouilles intercoréennes des vestiges de Gaeseong, Corée du Nord

 

Les deux Corées reprennent aujourd’hui (juin 2015) leurs opérations conjointes de fouilles sur le site de Manwoldae à Gaeseong, une ville située au nord de la frontière intercoréenne. Ce lieu abritait un palais royal à l’époque de la dynastie Goryeo, qui a régné sur la Corée de 918 à 1392.

Pour cela, une dizaine de membres de l’Association intercoréenne des historiens sont entrés à Gaeseong afin d’établir le programme des recherches, en concertation avec les experts nord-coréens. Et, au total, 80 historiens et archéologues s’y rendront les uns après les autres, y compris ceux qui appartiennent à l’Institut national de recherche du patrimoine culturel.

Ces fouilles se dérouleront durant six mois pour s’achever le 30 novembre prochain. Ils exécuteront également des travaux de restauration.

Les opérations ont débuté en 2007. Mais elles ont été interrompues après le retrait des archéologues sud-coréens du site aussitôt après le décès de Kim Jong-il en décembre 2011, avant de reprendre en juillet dernier.

Source : KBS World



Citer ce billet
artsdelacoree (2015, 2 juillet). Reprise des fouilles intercoréennes des vestiges de Gaeseong, Corée du Nord. Arts de la Corée. Consulté le 29 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/d0eh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search